Nos partenaires en France

 

Le réseau des écoles associées à l'UNESCO

Le réseau des écoles associées à l'UNESCO (réSEAU) est un laboratoire pédagogique au service de la paix et du développement durable.
Notre échange a été présenté lors des rencontres annuelles du réSEAU à Paris. Il est  reconnu par le réSEAU.
L’association Latina travaille dans l’esprit de l’UNESCO. Les actions menées par le réSEAU s’inscrivent dans cinq grands domaines :
1.
L’éducation à la paix et aux droits de l’homme,
2. l’apprentissage interculturel,
3. l’éducation au patrimoine,
4. l’éducation au développement durable,
5.
l'’éducation à la paix mondiale et à la solidarité.

 

Le lycée Marseilleveyre

Depuis 2003 l’échange se fait à Marseille essentiellement avec les élèves du Lycée Marseilleveyre. Même si nous collaborons avec d’autres établissements c’est avec le Lycée Marseilleveyre que Latina a noué les relations les plus étroites. Ce lycée possède des sections internationales espagnoles.

http://marseilleveyre.org

 

Association Condor Echange Culturel

L'association Condor est la sœur de Latina en Bretagne. Comme notre association, Condor a pour but d’organiser l’accueil des péruviens en Bretagne ainsi que le séjour des bretons au Pérou. Nous travaillons en étroite collaboration. En 2009 le séjour des français au Pérou est organisé en commun entre nos deux associations.

 

Ville de Marseille

La ville de Marseille a permis plusieurs années de suite aux jeunes péruviens d’être invités à la mairie du 8ème arrondissement de Marseille. Ce soutien nous permet de porter haut les couleurs de notre ville au Pérou.